Les 20 meilleures façons d'installer une camera a la maison

Les 20 meilleures façons d’installer une camera a la maison

Installez une caméra de sécurité discrète en hauteur sur l’un des murs de votre maison. Placé sur le toit, il couvre toute la zone qui va de votre portail à la porte d’entrée.

Comment bien positionner une caméra de surveillance ?

Comment bien positionner une caméra de surveillance ?

Une installation trop haute réduit l’efficacité de votre champ de vision ainsi que l’infrarouge. En pratique, la caméra de sécurité est idéalement installée si : Elle est à 2-3 m du sol. Sur le même sujet : Notre conseil pour faire une alarme maison. Il doit couvrir les sections obligatoires.

Où placer votre caméra de sécurité ? L’appareil doit pouvoir visualiser et, si possible, enregistrer des traces de passage d’effraction. En règle générale, une caméra de sécurité intérieure doit donc être installée dans les locaux les plus susceptibles d’être visités en cas d’intrusion.

Comment choisir l’emplacement des caméras de sécurité ? En effet, il est important que la caméra soit installée dans un endroit qui permette de bien voir la zone. Pour ce faire, choisissez un emplacement en hauteur. L’angle d’espace est particulièrement adapté : il donne une vue d’ensemble de la zone surveillée.

Lire aussi

Est-ce-que j’ai le droit de filmer chez moi ?

Est-ce-que j'ai le droit de filmer chez moi ?

Les particuliers ne peuvent filmer que l’intérieur de leur propriété (par exemple, l’intérieur d’une maison ou d’un appartement, un jardin, un chemin d’accès privé). Ils n’ont pas le droit de filmer la voie publique, notamment pour assurer la sécurité d’un véhicule stationné devant leur domicile. Ceci pourrait vous intéresser : Est-ce que l’alarme Verisure fonctionne sans abonnement ?

Puis-je mettre une caméra devant ma maison ? Vous avez le droit d’installer des caméras de sécurité sans autorisation préalable et que vous soyez dans un appartement ou une maison, une ville ou un pays. Et vous n’êtes pas obligé d’avoir ce logement.

Puis-je filmer mon voisin ? Règle numéro un : aucune voie publique ou jardin des voisins ne peut être filmé. La loi applique la protection de la vie privée à toute personne susceptible de pénétrer dans votre champ de caméra (visiteurs à votre porte, passants, livreurs, voisins…). « La caméra est à usage privé et doit être filmée dans un lieu privé.

Vidéo : Les 20 meilleures façons d’installer une camera a la maison

Puis-je filmer la rue ?

Puis-je filmer la rue ?

Qui peut filmer la rue ? Seules les collectivités publiques (notamment les mairies) peuvent filmer la voie publique. A voir aussi : Quel avis sur verisure ? Les voies publiques ne peuvent pas être filmées par des entreprises ou des organismes publics.

Quelle est l’autorisation pour une caméra de sécurité ? L’installation de caméras de sécurité dans des lieux privés (bureaux, entrepôts) ne se fait pas sans autorisation de la préfecture. Toutefois, elle doit respecter le principe dit de proportionnalité, c’est-à-dire être justifiée.

Est-il interdit de filmer sur la voie publique ? Les particuliers ne peuvent filmer qu’à l’intérieur de leur propriété. Ils ne peuvent pas filmer sur la voie publique, y compris la sécurité d’un véhicule garé devant chez eux.

Quelle hauteur caméra de surveillance ?

Quelle hauteur caméra de surveillance ?

Cependant, il est généralement recommandé d’installer la caméra de sécurité à une hauteur de 2,4 à 2,6 m, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Sur le même sujet : Comment installer caméra de surveillance sur téléphone ? Il s’agit en fait de la hauteur d’un plafond normal.

Où placer la caméra de terrain ? Placez la caméra au-dessus de votre porte de garage ou cachez-la dans la cavité d’un arbre voisin, en vous assurant que sa portée est limitée à votre propriété privée. Il est en effet interdit de filmer une voie publique ou la propriété d’un voisin.

Comment choisir l’emplacement des caméras de sécurité ? Pour les caméras de sécurité externes Pour une caméra de sécurité externe, l’emplacement dépend des objectifs de sécurité. Donc, si vous voulez suivre l’allée jusqu’à votre maison pour détecter les intrus, choisissez une caméra discrète.