Que ce soit pour quelques heures, une journée ou une semaine, la croisiere voilier constitue une activité accessible à tous les âges. Si vous voulez pimenter vos vacances en famille, pensez à organiser une croisière en voile. Pour que tout le monde tire profit de l’aventure, il est conseillé de bien préparer votre croisière. Découvrez tous les équipements indispensables durant une croisière.

Les accessoires à emporter durant une croisiere voilier

Faire une croisiere voilier ne s’improvise pas. Vous devez déterminer à l’avance le lieu de votre croisière. Sans connaître votre budget, vous ne pouvez pas choisir votre destination. A noter que le prix de croisière à voile dépend de votre destination, des itinéraires et de la durée de la location. Pour rendre votre aventure inoubliable, vous devez emporter tout ce dont vous aurez besoin à bord. Quelle que soit la taille de votre voilier, il est toujours important de choisir un sac léger et souple qui peut être rangé facilement dans l’espace limité du bateau. Dans votre sac, vérifiez s’il y a déjà un maillot de bain, une serviette, un pull chaud et une crème solaire.

Pour votre confort, vous devez porter des lunettes de soleil, un chapeau ou une casquette, un t-shirt à manche courte en coton, un short confortable ou un pantalon de pont du genre jogging ou pantalon en toile. Choisissez une veste imperméable au cas où il pleut. Pensez également à emporter une pharmacie personnelle, notamment des médicaments contre le mal de mer si vous souffrez de ce trouble. N’oubliez pas votre téléphone portable.

Croisiere voilier, les deux options qui s’offrent à vous

Quelle que soit le lieu de croisière que vous avez choisi, il est toujours important de bien l’organiser. Les services proposés varient d’une agence à l’autre. Certaines d’entre elles proposent deux options pour votre croisière. Soit vous louez un voilier et vous assurez vous-même le pilotage, soit vous vous laisser piloter. Si vous savez naviguer, vous pouvez opter pour la première option. Vous allez être maître à bord. Une fois le bateau prêt, vous pouvez commencer à larguer les amarres. Pour ceux qui ne connaissent rien à la voile, l’idéal serait de confier votre croisière à un équipage professionnel. Misez sur une location de bateau avec skimmer. Vous pouvez trouver votre bateau sur le web. Il est conseillé de louer votre bateau directement au propriétaire qui vous considère comme des amis et non comme des clients.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.