Vous avez sûrement déjà entendu parler des jeux MMROPG. Il s’agit d’une catégorie particulière de jeux vidéo. Ils n’ont rien à voir avec les jeux classiques et basiques comme on en connaît. Les jeux MMORPG se sont fait une réputation très solide dans le domaine des jeux et voient leur nombre d’utilisateurs augmenter de façon exponentielle. Si vous ne savez pas ce qu’est un jeu MMORPG, nous le verrons et par la même occasion, nous passerons en revue quelques bonnes raisons d’y jouer. Si après avoir lu ces raisons vous avez une quelconque envie de tenter le coup, nous vous épargnerons le tracas de trouver le jeu MMORPG qui pourrait et devrait vous plaire.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un MMORPG

Le terme MMORPG fait référence aux Massively Multiplayer Online Role Playing Games. Si vous avez essayé une traduction littérale, vous avez probablement trouvé « jeux de rôle en ligne massivement multi joueurs ». Plus facilement, nous traduirons l’abréviation MMORPG par Jeux de rôle en ligne multi joueurs de masse. Ce sont tout simplement des jeux que vous jouez en ligne et qui vous amènent dans un univers virtuel, en plus de plusieurs autres joueurs. Vous devez progresser à travers votre avatar qui aura le choix sur sa façon de mener à bien son rôle tout au long de sa progression. Les jeux MMORPG se veulent être une catégorie de jeux vidéo pas comme les autres.

jeu elsword mmorpg succes

Jeux en ligne

Les jeux MMORPG sont avant tout des jeux en ligne. Ainsi, vous ne pourrez jouer à des jeux de rôle en ligne massivement multi joueurs qu’en ligne, c’est-à-dire qu’en étant connecté à internet. En effet, les serveurs d’un jeu MMORPG contiennent les données nécessaires à votre jeu. Il est donc indispensable que vous vous connectiez à ces serveurs via une connexion internet pour pouvoir en jouir.

Jeux multi joueurs de masse

Les jeux de rôle en ligne massivement multi joueurs offrent la possibilité à un nombre très important de personnes de jouer de façon simultanée à un même jeu et dans un seul et même univers virtuel. Un des plus célèbres jeux MMORPG, World of Warcraft, compte plus de 11 millions de joueurs répartis sur plusieurs serveurs. Les jeux MMORPG permettent ainsi un brassage important.

Un univers persistant

Ce critère est considéré par plusieurs comme le plus important. Un jeu de rôle en ligne massivement multi joueurs possède un monde virtuel persistant, car étant en évolution de façon permanente. Même lorsque vous n’y jouez pas, l’univers de votre jeu MMORPG peut changer d’une façon ou d’une autre. Contrairement aux autres catégories de jeux vidéo, on ne peut réellement mettre un jeu MMORPG sur pause. Compte tenu des actions effectuées par les autres joueurs ou des mises à jour, l’univers d’un jeu MMORPG est susceptible d’être constamment modifié.

Pourquoi jouer aux jeux MMORPG ?

La raison pour laquelle nous jouons souvent aux jeux MMORPG est pour profiter de ces rares moments où vous vous amusez vraiment à combattre d’autres joueurs également qualifiés ou même meilleurs qui vous rappellent pourquoi nous avons commencé à jouer. Le sentiment d’être vraiment dépassé par un adversaire, ou de dépasser véritablement quelqu’un d’autre qui a plus ou moins les mêmes compétences que nous en vaut la peine. Peu importe combien d’échecs nous devons essuyer pour y arriver, une fois que nous y arrivons, il y a un sentiment de fierté personnel qui nous anime.
Cette sensation vous transforme et vous donne envie de gagner, après avoir été battu si souvent. C’est semblable au sentiment que vous obtenez lorsque vous jouez à ces jeux avec une difficulté très élevée.
C’est un merveilleux sentiment d’accomplissement lorsque vous avez finalement surmonté cet obstacle qui donnait l’apparence d’être impossible à surmonter. Vous revoyez les possibilités de votre adversaire et les analysez correctement tout en réagissant efficacement avec une réponse appropriée.
Une autre raison très fréquente pour laquelle on joue aux jeux MMORPG est l’immense communauté qui se développe autour. Rappelez-vous : ce sont des jeux multi joueurs de masse. Imaginez un instant, réuni dans un même univers, des centaines, milliers ou millions de personnes. Ces personnes sont de races différentes, parlent des langues différentes, vivent dans des climats, situations, pays et villes différents. Elles sont réunies pour la seule et bonne raison de l’amour de la sensation que procure le fait de jouer à un jeu MMORPG en particulier.

Elsworld, le jeu MMORPG

Vous en avez peut-être déjà entendu parler… ou pas. Elsworld le jeu MMORPG est sorti depuis 2007 et combine à la perfection les genres manga, héros, combat et action. En plus d’être un jeu free to play (gratuit), il s’agit d’un jeu très compétitif. Vous vous retrouverez dans le monde d’Elios, qui était sous la protection d’un cristal de vie appelé « EL ». Cependant, un serviteur s’en empara et ce cristal se brisa, répandant par la même occasion le chaos sur le monde d’Elios. Vous avez donc pour objectif principal de ramener l’ordre dans Elios dominé par le chaos. Au cours de votre parcours, vous serez confronté aux pouvoirs obscurs de créatures maléfiques et sauvages. Vous devez rassembler les fragments de la pierre EL pour ramener à Elios le calme et la paix qui y régnaient. Pour jouer à Elsworld le jeu MMORPG, vous aurez le choix entre 11 personnages, chacun possédant ses caractéristiques, forces et faiblesses.

elsword comment y jouer
Il s’agit de :
– Elsworld, un maître épéiste qui combat très bien.
– Elesis, la sœur d’Elsworld qui combat avec une lourde claymore.
– Rena, un elfe doté d’une habilité et qui combat avec son arc et des coups de pied efficaces.
– Aisha, un personnage doté de magie et très malin.
– Raven, un personnage, mi-homme, mi-Nasod qui sait se servir d’une épée.
– Eve, un personnage Nasod qui peut contrôler d’autres Nasods.
– Chung, un personnage protecteur qui combat au canon.
– Ara est très puissante et habile avec une lance.
– Add, un personnage Nasod qui électrise avec ses dynamos.
– Lu/Ciel, un personnage double avec une âme masculine nommée Ciel et une âme féminine appelée Lu.
– Rose, un personnage très armé.
L’univers des jeux MMORPG vous attend pour vous faire vivre des aventures aussi passionnantes les unes que les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.