Personnellement, nous recommanderions des caméras fixes possédant un grand-angle qui ont la possibilité de couvrir une large zone. Ce genre de caméras réalisent cette action d’un coup alors qu’une caméra motorisée peut être tournée afin d’enregistrer ou faire de la vidéosurveillance maison. Il existe ainsi deux grands types de caméras que vous pouvez adopter et que vous pouvez utiliser. En fonction de la nature de la caméra que vous adoptez, vous pouvez avoir plusieurs types d’utilisation. Vous pouvez également avoir plusieurs types d’enregistrement reliés à la connexion des caméras. Nous allons commencer par vous exposer les différences entre les types de caméras puis ceux entre leurs connexions.

Quel type de caméra faut-il adopter ?

D’une part, vous avez les caméras de vidéosurveillance motorisées. Pendant que la caméra motorisée filme dans une direction donnée, cela donne la possibilité à une personne mal intentionnée par exemple de se faufiler dans un coin non surveillé pour commettre un méfait. Lorsque vous parlez de motorisation, vous parlez de mécanique. Ainsi, vous devez prendre en compte un grand nombre de risques comme les pannes.
Toutefois, une caméra motorisée peut avoir un certain intérêt afin d’économiser sur le nombre de caméras qu’il faut mettre en place lorsque celle-ci est utilisée intelligemment. Parfois il existe divers capteurs qui permettent de surveiller la maison et d’indiquer à la caméra l’endroit à filmer en cas de problème. Ainsi la caméra est toujours tournée vers l’endroit important.
D’autre part nous avons les caméras possédant un grand angle de vision. Leur avantage consiste à rester fixe, mais à couvrir une large zone. Ils sont automatiques. Quel que soit le type de caméra, il existe deux types de connexions liées à l’enregistrement des images.

Connexion des caméras : analogique ou IP ?

Les caméras analogiques ont pour avantage leur tarif qui a maintenant fortement baissé. Mais cela signifie aussi la présence des câbles à tirer. Un enregistreur analogique pour garder trace des vidéos, sans compter la difficulté à accéder à ses caméras depuis l’extérieur doit se munir de ces câbles. C’est possible, mais cela demande du matériel et des compétences supplémentaires. Voilà ce qui rend ce type de système de vidéo surveillance plus complexe à mettre en place, pour quelque chose qui n’est plus vraiment au goût du jour.
Si notre avis était à donner, nous conseillerions les caméras IP. Ils sont maintenant le standard, et leur prix a aussi fortement baissé.

En somme

Nous retenons alors que vous avez la possibilité de connecter les caméras en Wi-Fi ou en Ethernet. Le Wi-Fi est tentant pour sa facilité d’installation, mais quoiqu’il arrive, une alimentation électrique est nécessaire, sauf dans de très rares cas. L’Ethernet reste également intéressant. Vous pouvez avoir les meilleures caméras de vidéosurveillance maison possible en vous rendant sur le site internet de Caméra Vidéosurveillance. Vous y trouverez les accessoires qui vous permettront de faire de la vidéosurveillance maison.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.